18,50 €

Réf. : liv_0046  (Livres)

  • ISBN : 978-2-9543089-1-3
  • Nombre de pages : 290
  • Format : A5
  • Reliure : couverture pelliculée dos collé
  • Code EAN : 9782954308913

Aspie je t'M

Tout en pudeur et en sincérité, l’auteure nous dévoile dans Aspie je t’M son chemin d’amour avec un autiste Asperger. Elle explique ce qui l’a conduite, pas à pas,  à comprendre le mystère de son Petit Prince, de sonextra-terrestre. Ses propos ne relèvent d’aucune interprétation scientifique ni médicale, ils livrent la réalité d’une relation passionnelle au travers de faits concrets. Si quelques épisodes plus difficiles donnent à l’histoire sa profondeur qui ne manquera  pas de toucher le lecteur, les anecdotes, liées à des situations souvent décalées, et relatées avec humour et bonheur, ajoutent au récit des touches de fraîcheur et de légèreté.

        Ce livre se veut comme un phare, une petite étoile, pour les personnes confrontées à la difficulté d’une relation sentimentale où le TSA impose ses limites, de façon cruelle parfois. Qu'elles puissent à travers mon témoignage se retrouver et orienter leurs doutes pour avancer plus sereinement sur leur propre chemin.
         Les lecteurs non au fait de l’autisme découvriront une histoire d’amour bouleversante pour en retenir une belle leçon de tolérance et d’espérance. Les chercheurs, les enseignants, les étudiants y trouveront le chaînon manquant entre la théorie et la réalité, entre le vécu des Asperger et le ressenti de leur partenaire, entre le conscient et l’inconscient, entre les rituels parfaitement intellectualisés et l’amour situé tout en haut de l’échelle de l’affect. 
         Le thème est assez unique. Il peut sensibiliser et apporter des éclairages aux neurotypiques comme aux neuroatypiques en ce qui concerne la relation amoureuse entre autres." - Christine Marcel, créatrice des cafés-rencontres de la Rochelle

       "Ce roman est bien plus qu'un récit, c'est une traversée du miroir, un voyage initiatique vers la différence, balayé par un amour sincère et poignant. Il s'agit d'un témoignage d'une extrême sensibilité et d'un courage jamais démenti pour comprendre un prince extra-terrestre, un homme atteint d'autisme.
Si la définition de la passion est de se perdre dans l'autre, Marie a sans nul doute, frôlé le non-retour puisqu'elle est allée aussi loin qu'il est possible dans le don de soi. 
       L'autisme prend tout et ne donne rien tant qu'on n'a pas compris ses codes de communication. Parfois, alors qu'on pense avoir gagné, tout s'écroule et on reste là, seul, désoeuvré.
       Je recommande ce livre, à tous ceux qui veulent comprendre ce qu'est ce handicap, aux multiples dommages collatéraux. Il est également destiné aux enseignants, chercheurs et étudiants. Merci Marie pour ce cadeau." - Maryse Maligne, Chercheur en psychopathologie