14,50 €

Réf. : liv-0036  (Livres)

  • ISBN : 978-2-917150-34-4
  • Nombre de pages : 36
  • Format : A5
  • Reliure : cartonnée brochée
  • Code EAN : 9782917150344

ELSA VA AUX TOILETTES

ELSA VA AUX TOILETTES
Quand Elsa est au parc avec son père, elle a besoin d'aller aux toilettes. Elsa sait que les toilettes publiques sont différentes des toilettes de la maison.
 
Cette ressource visuelle aide les parents et professionnels à enseigner aux filles et jeunes femmes avec autisme ou troubles assimilés, à utiliser les toilettes publiques de façon sécurisée. Il fait état des convenances sociales, y compris faire la queue et attendre son tour ainsi que des aspects pratiques comme penser à verrouiller les toilettes individuelles. Avec des illustrations simples et efficaces, ce livre est un excellent point de départ pour enseigner l'indépendance dans l'utilisation des toilettes publiques.
 
 
Kate E.REYNOLDS a travaillé sept ans comme infirmère spécialisée et conseillère principale dans le domaine du VIH/SIDA et les maladies sexuellement transmissibles. En 2005, le fils de Kate a été diagnostiqué autiste sévère. Kate est l'auteur de Party planning for Children and Teens on the Autism Spectrum and Sexuality and Severe Autism
 
Jonathon POWELL est diplomé des Beaux-Arts et licencié en Animation de l'Université de Griffith dans le Queensland. Il a illustré le matériel du planning familial du Queensland ainsi que Making Sense of Sex de Sarah Attwood. 
 
"Ces livres illustrés de façon attractive, avec des images claires, anatomiques et simples, un texte sans ambiguité, traitent courageusement les aspects de la sexualité qui constituent un challenge à enseigner et vont faciliter la discussion et l'apprentissage. Ils constitueront un bon complément à la bibliothèque des familles d'adolescents autistes", Sarah ATTWOOD, auteure de Making sense of sex