20,00 €

Réf. : liv_0052  (Livres)

  • ISBN : 978-2-9559816-1-0
  • Nombre de pages : 190
  • Format : A5
  • Reliure : couverture pelliculée dos collé

Moi Karim je suis photographe

pdfarticle-DNA-26-mars-2019-Karim-TATAI.jpg pdfarticle-Karim-no-foto-2.jpg

"Tous les chagrins sont supportables si on en fait un conte ou si on les raconte", Karen Blixen citée par Hannah Arendt.
Sommes-nous jamais préparés à avoir un enfant différent ? Même si la réponse coule de source, chaque parent qui vit cette situation doit ensuite inventer au quotidien des solutions qui permettent de construire un avenir à son enfant.
Dans ce livre à deux niveaux de langage - les photos de Karim, autiste et photographe, et le récit de sa mère Rita Tataï qui raconte son parcours pour offrir une vie digne à son fils -, nous découvrons des stratégies simples et astucieuses mises en place par Rita pour donner à Karim un cadre de vie inclusif et l'amener vers plus d'autonomie avec une identité sociale, celle d'un photographe.
Le témoignage de Rita Tataï est certes un récit de vie mais aussi une réflexion qui interroge sur l'efficacité de la prise en charge de l'autisme et du handicap en général, et sur le rôle que chacun de nous peut jouer pour créer cette société inclusive dont elle rêve.
Editions Un bout de chemin