Réf. : liv_0020 (Livres)

- Code EAN : 978-2-9551036-2-3
Nos doubles vies grenobloise
Poésies, lignes de slam, photos et calligraphies, une production des Ateliers de l'Ecole buissonnière hébergés par le café social interactif L'Affût du quartier Alma-Très-Cloîtres de Grenoble.
En marge de l'autisme, mais si voisins des éditions A la fabrique, les ateliers de partage et de création artistique de l’Ecole Buissonnière ont vu le jour en 2014, à l’initiative de l’association Le Raffut implantée au café social interactif À l’Affût de la rue Très-Cloîtres de Grenoble.
L’objectif était alors de permettre à chacune et chacun de venir lire ou écouter, présenter ses créations ou créer en commun.
Au fur et à mesure des rencontres, une petite équipe d’artistes amateurs s’est constituée, qui toutes et tous avaient à offrir des textes poétiques jamais publiés.
Ensemble, nous avons voulu rassembler ces expressions artistiques d’horizons divers, à l’image de ces femmes et de ces hommes, jeunes ou moins jeunes, habitant-e-s , travailleurs urbains, parfois en situation de handicap ou de précarité, qui racontent la ville, la migration, la solitude, l’amour, l’espoir...
Une occasion de découvrir les richesses de ce quartier grenoblois et de celles et ceux qui le font vivre.