Ressources

L'AAH pour les nuls, comprendre par l'exemple
le 17/12/2018
cv1.jpg

Conditions de cumul de revenus professionnels et de l'AAH ? On consultera la page consacrée à cette question sur le site Service-Public.fr

Mais pour cerner concrètement l'incidence de ses revenus professionnels sur le calcul de l'AAH par la Caisse d'Allocations Familiales, petit détour conseillé par la page L'AAH pour les nuls, comprendre par l'exemple du blog de Kevin Polisano...

Quand, comment, combien... ? A vos calculettes !

voir le lien
Quota des 6 %
le 17/12/2018
infographie2_02.jpg

Déclinaisons du "quota des 6 %"

Vue d'ensemble des dispositifs permettant aux employeurs des secteurs public et privé assujetties au quota des 6% de respecter leur obligation d’emploi.

voir le lien
Emplois d’avenir
arton13.png

Pour tout savoir sur les emplois d’avenir sur le site du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle, du Dialogue social et de l’Apprentissages. Jeune ou employeur, en savoir plus en prenant contact avec la mission locale, le Pôle emploi ou le Cap emploi de secteur.

voir le lien
Loi de février 2005 : quelles incidences sur l’emploi ?
le 17/12/2018
imgres.jpg

Quelles incidences sur l’accueil des personnes handicapées, le droit à compensation, les ressources, l’emploi, la citoyenneté et la participation à la vie sociale ?

Côté emploi : "L’obligation d’emploi est toujours de 6 % (sont apportées quelques modifications dans le calcul des bénéficiaires). Elle impose une sanction plus sévère pour les entreprises qui ne respectent pas cette obligation en augmentant le montant de la contribution à l’Agefiph. Elle modifie le code du travail sur le plan des aménagements d’horaires."

L'analyse du site handicap.fr

voir le lien