19,90 €

Réf. : liv_0003  (Livres)

  • ISBN : 2-9517464-3-1
  • Nombre de pages : 240
  • Format : A5
  • Reliure : couverture pelliculée dos collé

Une personne à part entière

En attente de réapprovisionnement

"J'en arrivais maintenant à penser que toute  ma vie n'avait été qu'un faux-semblant. Car j'avais tout fait pour essayer d'être une autre et cacher mes difficultés à la vue de tout le monde. Rien n'avait été pour de vrai. J'étais affreusement seule et maintenant seulement je m'apercevais que je n'avais jamais été proche de qui ce soit  d'autre et que c'était surtout cela qui me séparait de tous les autres".

C'est l'histoire d'une petite suédoise qui ne savait pas ce qu'elle avait, pourquoi elle était si différente, qui aurait voulu être "quelqu'un" et avait fini par comprendre à l'âge adulte qu'elle était atteinte d'autisme dit de "haut niveau". Relations familiales, ébauches d'études, alcool, drogues, relations dans l'errance, travail, autant de facettes que ce témoignage intense nous propose de découvrir.
Gunilla Gerland vit de manière autonome, a collaboré en tant que professionnelle à des études sur l'autisme et le syndrome d'Asperger, et est très active dans la défense des personnes avec autisme.